Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse

Wall street : Wall street ouvre en hausse

Wall street : wall street ouvre en hausseWall street : wall street ouvre en hausse

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert sur un rebond mardi, les investisseurs semblant soulagés par un certain nombre de données en provenance d'Europe et des Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 1,86% à 11.985 points, tandis que le S&P 500, prend plus de 2% à 1.229, 72 points et que le composite du Nasdaq s'avance de 2,18% à 2.578 points.

En ce qui concerne la zone euro, l'Espagne a émis mardi 5,6 milliards d'euros de dette à trois et six mois avec des rendements en très forte baisse. .

Par ailleurs, en Allemagne, l'indice Ifo du climat des affaires a poursuivi son mouvement de rebond en décembre, ce qui suggère que le pays surmonte mieux que prévu la crise de la dette en zone euro.

Enfin, aux Etats-Unis, les mises en chantier de logements ont bondi de 9,3% en novembre après un repli de 2,9% en octobre (révisé de -0,3).

Du côté des hausses, Navistar bondit de 9% à 39,73 dollars. Le fabricant de poids lourds a fait état d'un résultat trimestriel nettement supérieur aux attentes.

AT&T grignote 0,6% à 28,89 dollars après avoir renoncé à racheter T-Mobile USA à Deutsche Telekom.

Red Hat recule de plus de 6% à 42,55 dollars. Le concepteur de logiciels a dit prévoir un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au titre du quatrième trimestre, affecté par un effet devises.

Chuck Mikolajczak, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI