Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en forte hausse sur de bons résultats

Wall street : Wall street ouvre en forte hausse sur de bons résultats

Wall street : wall street ouvre en forte hausse sur de bons résultatsWall street : wall street ouvre en forte hausse sur de bons résultats

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de Wall Street a ouvert mercredi en hausse, dans un climat d'optimisme généré par les résultats trimestriels des entreprises, qui compense les inquiétudes liées à la crise de la dette européenne.

Cinq minutes après l'ouverture, le Dow Jones prenait 1,27% (148,42 points) à 11.855,04 points.

Le Standard & Poor's, plus large, gagnait 1,11% (13,70 points) à 1.242,75 points tandis que le composite du Nasdaq s'adjugeait 0,98% (25,77 points) à 2.664,19.

Parmi les groupes ayant publié mercredi leurs résultats du troisième trimestre, Boeing bondit de 4,82% à 66,79 dollars grâce à de bons chiffres. La journée marquait également le premier vol commercial de son 787 Dreamliner, entre Tokyo et Hong Kong.

A l'inverse, Ford, dont les résultats ont déçu, voit son titre baisser de 2,17% à 12,16 dollars.

Au niveau des indicateurs macroéconomiques, la demande de biens durables s'est accrue plus que prévu en septembre, à un rythme sans précédent depuis six mois.

Angela Moon, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...