Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en forte baisse avec le référendum grec

Wall street : Wall street ouvre en forte baisse avec le référendum grec

Wall street : wall street ouvre en forte baisse avec le référendum grecWall street : wall street ouvre en forte baisse avec le référendum grec

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en net recul mardi, l'annonce d'un référendum grec sur l'accord de renflouement du pays ayant créé un choc et plombé l'ensemble des marchés mondiaux, et plus particulièrement le secteur financier.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 2,15% à 1.1711,20 points. Le Standard & Poor's, plus large, cède 2,46% à 1.221,38 points, tandis que le composite du Nasdaq recule de 2,52% à 2.616,69 points.

Morgan Stanley chute de 9,4% et Bank of American de 4,8%, alors que l'indice Vix de volatilité du CBOE s'envole de plus de 19% à 35,70.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...