Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse sur des prises de bénéfices

Wall street : Wall street ouvre en baisse sur des prises de bénéfices

Wall street : wall street ouvre en baisse sur des prises de bénéficesWall street : wall street ouvre en baisse sur des prises de bénéfices

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi puis a augmenté ses pertes, les investisseurs empochant leurs bénéfices après le net rally de la séance précédente.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,21% à 11.153,83 points, le S&P 500 reculait de 0,06% à 1.161,21 points et le composite du Nasdaq cédait 0,14% à 2.442,72 points.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté de 4,0% en juillet, soit nettement plus qu'attendu, selon les statistiques officielles publiées mercredi.

La nouvelle a fait diversion, alors que les investisseurs attendent avec impatience depuis le début de la semaine la réunion annuelle de la Réserve fédérale américaine, vendredi à Jackson Hole (Wyoming).

L'espoir que le président de la Fed Ben Bernanke annonce de nouvelles mesures de soutien à l'économie avait porté Wall Street mardi, faisant gagner près de 3% au Dow Jones.

"Les chiffres (des commandes de biens durables) modèrent une partie du sentiment négatif ambiant", commente Roger Bolz de BGC Financial à New York, qui estime qu'en cas de nouvelle hausse à Wall Street, les gains pourraient de nouveau être limités par des prises de bénéfices.

Aux valeurs, Bank of America rebondissait de plus de 3,3% après être tombée la veille à son plus bas depuis mars 2009, le marché redoutant que la banque ne soit contrainte à une augmentation de capital pour faire face à de possibles dépréciations.

Ryan Vlastelica, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI