Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse malgré la croissance

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse malgré la croissance

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse malgré la croissanceWall Street : Wall Street ouvre en baisse malgré la croissance

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi en baisse malgré la révision à la hausse de la croissance de l'économie américaine au quatrième trimestre 2013.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 57 points, soit 0,35%, à 16.212,78 ponts. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,44% à 1.844,39 points et le Nasdaq Composite cédait 0,70% à 4.144,35 points, vers 14h45.

Les futures se sont orientés à la baisse peu avant l'ouverture en dépit de l'annonce par le département du Commerce d'une progression du produit intérieur brut (PIB) de 2,6% en rythme annualisé sur les trois derniers mois de 2013.

Wall Street a également réagi à l'annonce d'une baisse des inscriptions au chômage aux Etats-Unis lors de la semaine au 22 mars à 311.000, contre 321.000 (révisé) la semaine précédente.

La tendance à la baisse peut s'expliquer par les malheurs de Citigroup, qui a échoué mercredi aux tests de résistance que fait passer la Réserve fédérale aux grandes banques installées aux Etats-Unis. Citigroup perdait 5,1% en début de séance.

La Bourse de New York a fini mercredi en baisse à l'issue d'une séance volatile, plombée par de fortes pertes dans le secteur technologique et un retour de l'inquiétude autour de la crise ukrainienne après l'annonce que les Etats-Unis et l'Europe envisageaient de nouvelles sanctions contre la Russie.

(Chuck Mikolajczak; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...