Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse faute d'avancées sur le dossier grec

Wall street : Wall street ouvre en baisse faute d'avancées sur le dossier grec

Wall street : wall street ouvre en baisse faute d'avancées sur le dossier grecWall street : wall street ouvre en baisse faute d'avancées sur le dossier grec

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse lundi, les investisseurs redoublant de prudence après la mise sous conditions du déblocage de l'aide internationale à la Grèce et la mise en garde par Moody's d'un possible abaissement de la note souveraine de l'Italie.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 0,17% (-20,43 points) à 11.983,93 points, le Standard & Poor's 500 0,17% à 1.269,29 points et le Nasdaq Composite 0,15% à 2.612,45 points.

L'incertitude qui prévaut sur l'évolution de la question de la dette grecque pénalise les valeurs financières. JPMorgan Chase fléchissait de 1,47% et Bank of America abandonnait 1,3%.

Suntech Power reculait de son côté de 4,19%. Le premier fabricant mondial de cellules photovoltaïques a annoncé lundi qu'il prévoyait de produire davantage de galettes de semiconducteurs en interne pour couvrir jusqu'à 50% de sa capacité totale de production de cellules.

Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI