Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en baisse comme prévu

Wall street : Wall street ouvre en baisse comme prévu

Wall street : wall street ouvre en baisse comme prévuWall street : wall street ouvre en baisse comme prévu

NEW YORK (Reuters) - Comme le laissaient présager les futures, Wall Street a ouvert en nette baisse lundi, plombée par les craintes autour d'une propagation de la crise de la dette souveraine dans les pays de la zone euro et par une situation bloquée quant au relèvement du plafond de la dette américaine.

La réunion entre le président Barack Obama, des élus républicains et démocrates du Congrès s'est soldée dimanche par un échec. Les négociations vont se poursuivre au cours de la semaine.

La hausse de l'inflation en Chine, à un pic de trois ans en juin, inquiète aussi car elle suppose que les autorités chinoises pratiquent de nouveaux tours de vis monétaires.

Dans les tous premiers échanges, le Dow Jones perd 0,95% à 12.536,83, le S&P abandonne 1,07% à 1.329,47 et le Nasdaq Composite cède 1,06% à 2.829,40.

Les investisseurs sont par ailleurs dans l'attente du bal des résultats semestriels des compagnies américaines, qui sera ouvert par le géant de l'aluminium Alcoa ce lundi après la clôture.

L'aluminier cède 2% à 16,04 dollars dans les premiers échanges.

Les investisseurs anticipent une hausse des bénéfices de 7,3% en moyenne au deuxième trimestre, après +18,9% au premier trimestre, montrent des données Thomson Reuters.

Aux valeurs encore, News Corp chute de 5,5% à 15,83 dollars, en raison du risque de voir son offre sur l'opérateur de chaînes de télévision par satellite BSkyB bloquée, après l'affaires News of the World.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...