Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse avant l'annonce de la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse avant l'annonce de la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse avant l'annonce de la FedWall Street : Wall Street ouvre en baisse avant l'annonce de la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mercredi, l'attention des investisseurs s'étant reportée de la banque centrale turque, qui a fortement relevé ses taux directeurs mardi soir, vers la Fed, qui devrait annoncer à 19h00 GMT une nouvelle diminution de son programme d'assouplissement quantitatif ("QE3").

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones perd 0,81% à 15.798,96 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,7% à 1.779,91 points et le Nasdaq Composite cède 0,75% à 4.067,36 points.

Les actifs à risque ont repris des couleurs sur les marchés internationaux après la décision de la banque centrale turque de relever de 425 points de base son taux directeur, à 12%, pour tenter de juguler l'inflation et la glissade de la livre turque.

Mercredi, la banque centrale sud-africaine a relevé son principal taux directeur pour la première fois en six ans, d'un demi-point à 5,5%, face à la montée des tensions inflationnistes et à la chute du rand.

En attendant l'annonce de la Fed en cours de séance, les résultats trimestriels mitigés continuent d'animer la cote.

Boeing chute de près de 6% après ses résultats et la perspective d'une hausse d'un peu moins de 2% de son bénéfice net courant pour l'année en cours.

Yahoo cède 7,5%. Le groupe internet a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de 2013, pour le troisième trimestre d'affilée, en raison d'une faiblesse de ses recettes publicitaires.

A la hausse, Dow Chemical s'adjuge plus de 5%. Le géant américain de la chimie a majoré son dividende de 15% et triplé le montant de son programme de rachat d'actions pour le porter à 4,5 milliards de dollars.

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...