Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street ouvre en baisse au lendemain d'un bond de 3%

Wall street : Wall street ouvre en baisse au lendemain d'un bond de 3%

Wall street : wall street ouvre en baisse au lendemain d'un bond de 3%Wall street : wall street ouvre en baisse au lendemain d'un bond de 3%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, victime de prises de bénéfices au lendemain d'un rebond spectaculaire qui a fait repasser l'indice Standard & Poor's 500 au-dessus de sa moyenne mobile sur 200 jours pour la première fois depuis août.

Le marché avait gagné 3% jeudi, les investisseurs saluant l'accord conclu à Bruxelles sur la crise de la dette dans la zone euro. Cette progression a porté la hausse du S&P 500 à plus de 13% depuis le début du mois d'octobre.

Mais certains observateurs restent sceptiques sur la capacité de la zone euro à juguler la crise.

Dans les premiers échanges vendredi, le Dow Jones abandonnait 0,14% (17,33 points) à 12.191,22 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 0,41% (5,30 points) à 1.279,29 points tandis que le composite du Nasdaq reculait de 0,32% (8,85 points) à 2.729,75.

Parmi les valeurs en vue, Merck & Co gagnait 2,9% après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Chevron, la deuxième compagnie pétrolière américaine, abandonnait 1,22% malgré l'annonce d'un bénéfice trimestriel plus que doublé grâce à la hausse des cours du brut et à la bonne tenue des marges de raffinage.

Le courtier spécialisé MF Global Holdings poursuivait quant à lui sa descente aux enfers, chutant de plus de 10%, alors que ses difficultés incitent certains de ses clients à retirer leurs fonds selon des concurrents et des analystes.

Ryan Vlastelica, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...