Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse après les résultats de JPMorgan

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse après les résultats de JPMorgan

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse après les résultats de JPMorganWall Street : Wall Street ouvre en baisse après les résultats de JPMorgan

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi, accentuant ses fortes pertes de la veille, pénalisée par les résultats décevants de JPMorgan Chase, la première des grandes banques américaines à publier ses comptes.

L'indice Dow Jones perd 0,66% à 16.063,13 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,64% à 1.821,37 points et le Nasdaq Composite cède 0,95% à 4.015,53 points.

Jeudi, le S&P a accusé son plus net recul quotidien en deux mois (-2,09%) et le Nasdaq a perdu 3,1%, plombé par un nouveau courant de ventes sur les techs et le biotechs.

JPMorgan Chase abandonne 4,4% après avoir publié un bénéfice trimestriel en baisse de 19% sur un an et nettement inférieur aux attentes, en raison des mauvaises performances de ses activités de marchés.

Wells Fargo, le numéro un du crédit immobilier aux Etats-Unis, cède 1,35% malgré une hausse de 14% de son bénéfice net trimestriel.

Gap chute de 7,1% après avoir annoncé une baisse plus forte que prévu, de 6%, de ses ventes en mars.

Les bénéfices des sociétés de l'indice S&P 500 sont attendus tout juste en hausse de 1% par rapport au premier trimestre 2013, selon les données de Thomson Reuters. Ces estimations sont en net retrait par rapport à celles du début de l'année lorsque la croissance des profits était attendue à 6,5%.

Sur le plan macroéconomique, les prix à la production aux Etats-Unis ont enregistré en mars leur plus forte progression depuis neuf mois en raison de la hausse des prix des produits alimentaires et de ceux des services, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Les investisseurs attendent à 13h55 GMT l'indice Reuters-Michigan de confiance du consommateur pour le mois d'avril. Le consensus est à 81 après 80 en mars.

(Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI