Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse après le mauvais départ d'Alcoa

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse après le mauvais départ d'Alcoa

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse après le mauvais départ d'AlcoaWall Street : Wall Street ouvre en baisse après le mauvais départ d'Alcoa

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté mardi en légère baisse, pénalisée par Alcoa, qui a ouvert le bal d'une nouvelle saison de résultats trimestriels en annonçant un bénéfice inférieur aux attentes.

L'indice Dow Jones perd 50,33 points, soit 0,27%, à 18.278,71 quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,33% à 2.156,48 et le Nasdaq Composite cède 0,27% à 5.315,66.

Alcoa baisse de plus de 7% à 29,26 dollars dans les premiers échanges. Le producteur d'aluminium a fait état d'un bénéfice par action à 32 cents alors que les analystes anticipaient en moyenne 35 cents.

Les bénéfices du troisième trimestre des sociétés du S&P-500 devraient baisser de 0,7% en moyenne, selon les données Thomson Reuters.

Les résultats devraient alimenter la volatilité d'un marché déjà nerveux en raison de l'approche de l'élection présidentielle du 8 novembre et de la forte probabilité d'un resserrement monétaire avant la fin de l'année.

Les investisseurs évaluent désormais à 80% la probabilité d'une hausse des taux en décembre, selon le baromètre FedWatch de CME Group, ce qui explique en partie pourquoi le dollar s'apprécie de 0,3% face à un panier de devises de référence.

Les cours du pétrole, qui ont touché lundi un pic d'un an, sont repartis à la baisse sur des doutes des investisseurs concernant l'efficacité d'un éventuel accord en vue de limiter la production.

Wall Street a terminé lundi dans le vert, portée par le pétrole mais aussi par l'action Apple, qui a bondi grâce aux malheurs de son concurrent Samsung Electronics et gagne encore mardi plus de 2%.

Samsung a annoncé l'arrêt définitif des ventes du Galaxy Note 7, moins de deux mois après le lancement de ce téléphone mobile haut de gamme qui a fait l'objet d'un rappel massif et terni l'image de marque du géant sud-coréen.

(Yashaswini Swamynathan; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...