Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse après des statistiques décevantes

Wall street : Wall street ouvre en baisse après des statistiques décevantes

Wall street : wall street ouvre en baisse après des statistiques décevantesWall street : wall street ouvre en baisse après des statistiques décevantes

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de jeudi en recul, les investisseurs faisant preuve de prudence après des indicateurs suggérant une faiblesse du marché de l'emploi ainsi que des pressions inflationnistes.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones reculait de 0,46% à 12.215,10 points, le Standard & Poor's 500 cédait 0,57% à 1.306,90 points et le Nasdaq Composite abandonnait 0,65% à 2.743,47 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 9 avril, repassant la barre des 400.000, à 412.000 contre 385.000 la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

L'inflation de base à l'entrée des usines aux Etats-Unis a été légèrement plus marquée que prévu en mars aux Etats-Unis et, sur un an, elle est la plus forte depuis août 2009.

Du côté des valeurs, le titre Hasbro a ouvert la séance en baisse de 0,7%. Le groupe a fait état d'un recul marqué de son bénéfice trimestriel et de ses ventes.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI