Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en baisse

Wall Street : Wall Street ouvre en baisse

Wall Street : Wall Street ouvre en baisseWall Street : Wall Street ouvre en baisse

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en baisse mercredi, les investisseurs craignant que la publication d'indicateurs favorables encourage la Réserve fédérale à réduire le montant de son programme de rachats d'actifs (QE) plus tôt qu'ils ne l'auraient souhaité.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones abandonne 52,01 points, soit 0,33%, à 15.862,61 et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,45% à 1.787,07, en route Pour une quatrième baisse consécutive.

Le Nasdaq Composite cède 0,37% à 4.022,26.

Les créations d'emplois ont augmenté bien plus fortement que prévu en novembre aux Etats-Unis, montrent les chiffres du cabinet ADP. L'enquête a fait ressortir une hausse de 215.000 emplois dans le secteur privé alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 173.000.

Aux valeurs, Citigroup perd 1,32% après l'abaissement de la recommandation de Goldman Sachs, passé d'"achat fort" (Conviction List-Buy) à "neutre" sur la banque.

Le groupe de grands magasins JCPenney est une nouvelle fois à la peine, abandonnant 2,17% au lendemain de la publication des chiffres de ses ventes en novembre.

Chuck Mikolajczak, Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI