Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en baisse

Wall street : Wall street ouvre en baisse

Wall street : wall street ouvre en baisseWall street : wall street ouvre en baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi, les investisseurs faisant toujours preuve de méfiance face aux signes de ralentissement de l'économie américaine.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perdait 0,06% (7,45 points) à 12.063,36. Le Nasdaq Composite reculait de 0,27% (7,32 points) à 2.694,24.

Cette baisse intervient après cinq séances consécutives de recul et au lendemain du discours prononcé par le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke, qui a reconnu la faiblesse de l'économie américaine sans pour autant annoncer de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

Dans les premiers échanges, Ciena poursuivait sa chute engagée en avant-Bourse, l'équipementier des télécoms reculant de près de 11% après avoir annoncé une perte plus forte que prévu au deuxième trimestre et un chiffre d'affaires inférieur au consensus de Wall Street au troisième trimestre.

SunPower reculait de 0,48% après que le fabricant américain de panneaux solaires, cible d'une OPA partielle du français Total, a relevé sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel mais a prévenu que ses marges pourraient pâtir de la baisse des prix.

Catherine Monin et Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI