Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Ouverture positive en vue après l'emploi

Wall Street : Ouverture positive en vue après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rapport sur l'emploi de bonne facture, venu compléter la série de données économiques encourageantes de la veille, devrait permettre aux indices américains d'ouvrir dans le vert ce vendredi.

A plus d'une demi-heure de la cloche, les 'futures' sur le S&P 500 progressent de 6,75 points à 1.430 points et ceux sur le Nasdaq, de 6,25 points à 2.691 points.

Jeudi soir à New York, le Dow Jones a gagné 1% à 13.232,6 points, le S&P500 a progressé de 1,1% à 1.427,6 points, et le Nasdaq Composite s'est adjugé 1,4% à 3.020 points.

'Les chiffres de l'emploi privé d'ADP pour octobre, les inscriptions hebdomadaires au chômage et l'ISM manufacturier ont modestement dépassé les attentes', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Ce tableau positif de l'économie américaine a été conforté par le rapport officiel sur l'emploi, qui a fait part de 171.000 emplois non-agricoles créés le mois dernier, alors que les économistes en anticipaient en général un peu plus de 120.000.

De plus, le Département du Travail a révisé en hausse les créations de postes d'août, de 142.000 à 192.000, et ceux de septembre, de 114.000 à 148.000.

De son côté, le taux de chômage est resté stable à 7,9% en octobre, un chiffre en ligne avec le consensus de marché. Le taux du mois précédent a été révisé en hausse de 0,1 point, après avoir été annoncé initialement en repli de 0,3 point à 7,8%.

'Avec l'élection américaine dans un mouchoir de poche et donc l'incertitude sur la conduite future de la première économie mondiale, les investisseurs peuvent préférer attendre la fin de la semaine prochaine avant de prendre des décisions clés', prévient toutefois IG.

Les commandes à l'industrie pour septembre doivent encore être publiées, une demi-heure après le début des échanges, et devraient ressortir en rebond à peu près symétrique à la chute de 5,2% observée en août.

Du côté des valeurs, Chevron vient de publier un bénéfice net en repli sensible sur son troisième trimestre, à la fois dans ses activités amont et aval, ce qui a conduit le groupe pétrolier à manquer le consensus en termes de BPA.

Starbucks pourrait ouvrir en forte hausse à New York, au lendemain d'un relèvement de sa fourchette cible de bénéfice par action pour son exercice 2012-2013, à l'occasion d'un chiffre d'affaires record sur des trois derniers mois de 2011-2012.

American International Group (AIG) a dévoilé jeudi soir un retour de ses résultats de troisième trimestre dans le vert, mais s'est montré prudent en ce qui concerne l'impact de l'ouragan Sandy en début de semaine.

Le groupe d'information Thomson Reuters a publié des bénéfices supérieurs au consensus au titre du troisième trimestre 2012 et confirmé son objectif annuel d'un free cash-flow des activités poursuivies en croissance de 15 à 20%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI