Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Ouverture dans la prudence après JPMorgan

Wall Street : Ouverture dans la prudence après JPMorgan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mercredi, la prudence l'emportant après la publication des résultats de JPMorgan, qui ont laissé une impression en demi-teinte.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices accusent des pertes avoisinant 0,2%.

JPMorgan a fait état d'un bénéfice en hausse de 54%, une performance largement supérieure aux attentes, mais la communication de la banque d'affaires new-yorkaise reste engluée dans l'épisode de la perte de trading dit de la 'baleine de Londres'.

Naviguant autour de l'équilibre, l'action JPMorgan avait d'ailleurs du mal à choisir sa voie mercredi matin dans les échanges d'avant-Bourse.

Le repli des indices devrait donc rester limité, d'autant que les résultats de Goldman Sachs sont ressortis très au-dessus des attentes.

L'établissement de Wall Street a fait état d'un bénéfice par action de 5,6 dollars sur la période, contre 1,8 dollar un an plus tôt et 3,5 environ attendus.

L'action Boeing devrait en revanche connaître de sévère secousses à l'ouverture après un nouvel incident à bord de l'un de ses Dreamliners au Japon.

Publiés ce matin, les prix à la consommation sont restés inchangés aux Etats-Unis en décembre par rapport au mois précédent, ce qui montre un maîtrise continue de l'inflation.

La production industrielle - qui sera publiée peu après l'ouverture - devrait ressortir en hausse de 0,2% sur le mois de décembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI