Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Optimisme malgré le climat d'incertitude

Wall Street : Optimisme malgré le climat d'incertitude

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère progression mardi en dépit de l'incertitude persistante sur l'issue des discussions concernant le 'mur budgétaire' à Washington.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 0,1%, tout comme le Nasdaq 100 Future.

Wall Street a glissé tout doucement hier (-0,5%) pour finalement s'enfoncer sous le cap des 13.000 points.

Les analystes techniques jugent cependant que ce franchissement n'a rien d'alarmant dans la mesure où le S&P 500 a réussi à préserver les 1.400 points et le Nasdaq le seuil des 3000 points.

Malgré des déclarations toujours plus contradictoires des dirigeants politiques, les investisseurs veulent croire à une résolution rapide de la problématique du 'fiscal cliff'.

A vrai dire, ce n'est pas tant le 'mur budgétaire' qui tétanise les investisseurs, mais le risque de voir la fiscalité hyper-avantageuse des actions remise en cause et profondément remaniée.

Dans ce climat d'incertitude, de plus en plus de sociétés cotées - dont le géant de la distribution Wal-Mart - ont récemment décidé d'avancer la date de versement de leurs dividendes.

Oracle a annoncé dans la nuit qu'il allait mettre en paiement ses acomptes sur dividendes dès le 21 décembre, bien avant la date fatidique du 1er janvier 2013.

Le maroquinier Coach a également décidé de payer son dividende trimestriel en date du 27 décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI