Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Nouvelle désillusion avec l'emploi

Wall Street : Nouvelle désillusion avec l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait débuter en baisse jeudi après des inscriptions hebdomadaires au chômage préoccupantes, qui s'ajoutent à une situation déjà délicate sur le front politique.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le Dow Jones perd 0,3%, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 0,2%.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont littéralement explosé aux Etats-Unis lors de la semaine du 10 novembre, à 439.000 contre 361.000 la semaine précédente.

Ces mauvaises nouvelles sur le front de l'emploi surviennent alors que les investisseurs s'inquiètent des répercussions du blocage budgétaire à Washington, qui pourrait avoir un lourd tribut sur l'économie en 2013.

Les indices américains se sont soudain enfoncés hier en fin de séance et le Dow Jones chutait de 1,5% à la clôture pour atteindre son plus bas niveau depuis le 12 juillet dernier.

Pour ne rien arranger, Bruxelles a annoncé que la zone euro était officiellement retournée en récession au troisième trimestre en voyant son activité se contracter de 0,1%.

Wal-Mart a dévoilé un bénéfice légèrement meilleur que prévu sur son troisième trimestre, lui permettant de se montrer confiant pour la période des fêtes et de resserrer vers le haut sa fourchette cible de BPA pour l'ensemble de l'exercice.

Malheureusement, ses perspectives sont jugées décevantes et le titre est attendu en baisse de 3% à l'ouverture.

Les investisseurs attendent désormais l'indice de la Fed de Philadelphie puis les stocks de pétrole.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...