Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Meilleure antame d'année pour le Dow en 130 ans

Wall Street : Meilleure antame d'année pour le Dow en 130 ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une entame de séance 'bullish', la première séance de l'année s'est achevée par une dernière heure de véritable furia haussière.

Les commentateurs récitent les même couplet sur le 'soulagement' de voir le Congrès entériner un compromis qui évite à l'économie américaine de percuter le 'mur' des coupes budgétaires automatiques alors que cela fait 7 semaines que les indices US grimpent sans désemparer, soit le plus long épisode haussier -sans aucune consolidation- depuis les années 1998/1999.

Plus fantastique encore, le Dow Jones réalise la meilleure entame d'année depuis... sa création en 1882 (130 ans).

Le Dow Jones a bondi de 310Pts (+2,36% à 13.413Pts) et le Nasdaq a flambé de 3,07% (son meilleur score depuis le 30 novembre 2011, soit +5% en 2 séances et l'entame d'année la plus spectaculaire depuis janvier 1999 avec +6,9%.

Si les indices US avaient stagné ou consolidé, tous les commentateurs se seraient empressés d'invoquer le 'fait accompli' après la séance bullish de lundi qui 'priçait' une issue favorable que les marchés n'avaient cessé d'anticiper depuis la mi-novembre.

Le Standard and Poor's a bondi de 2,52% à 1.462Pts dans le sillage des valeurs financières (Citigroup a explosé de +4,3% et Bank of America de +3,6%) puis du titre Apple qui affichait +3,2% à 549$ après +4,6% lundi.

Le Dow Jones a bénéficié d'un 'rush' de +5,4% de Hewlett Packard puis de 3,6% d'Intel et Microsoft. Côté cycliques, Caterpillar a également bondi de +4,5% et Alcoa de +3,6%.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...