Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street marque une pause malgré de bons résultats

Wall Street : Wall Street marque une pause malgré de bons résultats

Wall Street : Wall Street marque une pause malgré de bons résultatsWall Street : Wall Street marque une pause malgré de bons résultats

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note stable mercredi, la dernière série de résultats trimestriels n'ayant pas incité les investisseurs à pousser le marché encore plus haut après six séances consécutives de hausse pour le S&P 500 et le Nasdaq.

Les cours ont été soutenus par les résultats ces derniers temps, plusieurs grands noms de la cote ayant publié des comptes supérieurs aux prévisions prudentes des analystes financiers.

Selon les données de Thomson Reuters, les bénéfices trimestriels sont attendus en hausse de 1,1%, en net retrait par rapport à la croissance de 6,5% attendue en début d'année.

L'indice Dow Jones est inchangé à 16.513,70 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07% à 1.878,24 points et le Nasdaq Composite cède 0,3% à 4.149,99 points.

Boeing gagne 2,2% après avoir fait état d'une hausse supérieure aux attentes, de 14%, de son bénéfice net ajusté au premier trimestre, tout en relevant légèrement son objectif de résultat annuel.

Dow Chemical prend 2,1% après avoir annoncé un bond de 75% de son bénéfice trimestriel grâce à des hausses de prix pour la plupart de ses produits plastiques et d'une amélioration de ses marges dans tous ses segments d'activité.

En revanche, l'opérateur télécoms AT&T perd 3,6% après des résultats jugés décevants et malgré une révision en hausse de sa prévision de chiffre d'affaires 2014.

De même Amgen cède 3,4%. Le groupe de biotechnologie a publié un bénéfice inférieur aux attentes, affecté par des coûts d'acquisition et des ventes décevantes pour plusieurs de ses produits clés.

Après leurs résultats trimestriels, l'équipementier de réseaux Juniper Networks chute de 3,5%, tandis que Delta Air Lines s'adjuge plus de 5,3%.

(Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...