Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices globalement stables à la mi-journée

Wall Street : Les indices globalement stables à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont globalement stables vendredi, alors que les derniers chiffres de l'emploi semblent contredire le diagnostic formulé dans les dernières 'minutes' de la Fed.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance d'à peine 0,2% à 3413,8 points, tandis que le Nasdaq Composite reste stable, à 3100,6 points.

Le Département du travail a annoncé ce matin que l'économie américaine avait créé 155.000 créations d'emploi en décembre, avec un taux de chômage resté inchangé à 7,8%.

'On dirait que la Fed est allée un peu trop vite en besogne en se disant prête à arrêter la planche à billets, puisque le taux de chômage reste très supérieur à l'objectif de 6,5% qu'elle s'est elle-même fixée en vue d'une normalisation de sa politique monétaire', indique-t-on chez IG.

'C'est vrai que le compte-rendu de la Réserve fédérale publié hier soir laisse augurer la fin de son programme d'assouplissement quantitatif d'ici à la fin de l'année', renchérit Angus Campbell, chez Capital Spreads.

'Mais tant que le chômage demeure au-dessus du seuil fatidique des 6,5%, je ne vois pas comment la Fed pourrait décider d'arrêter d'injecter des liquidités ou de soutenir le croissance', fait-il remarquer.

L'annonce d'un rebond de l'ISM des services de 54,7 vers 56,1 en décembre n'a pas créé la moindre réaction chez les investisseurs.

Sur le Nasdaq, Google s'adjuge 1,7% alors que la FTC, la Commission fédérale américaine du Commerce, a écarté les accusations d'abus de position dominante initialement retenues à l'encontre du moteur de recherche.

Eli Lilly grimpe de plus de 4% après avoir annoncé des prévisions supérieures aux attentes pour son exercice 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI