Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Les indices globalement stables à la mi-journée

Wall Street : Les indices globalement stables à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont globalement stables vendredi, alors que les derniers chiffres de l'emploi semblent contredire le diagnostic formulé dans les dernières 'minutes' de la Fed.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance d'à peine 0,2% à 3413,8 points, tandis que le Nasdaq Composite reste stable, à 3100,6 points.

Le Département du travail a annoncé ce matin que l'économie américaine avait créé 155.000 créations d'emploi en décembre, avec un taux de chômage resté inchangé à 7,8%.

'On dirait que la Fed est allée un peu trop vite en besogne en se disant prête à arrêter la planche à billets, puisque le taux de chômage reste très supérieur à l'objectif de 6,5% qu'elle s'est elle-même fixée en vue d'une normalisation de sa politique monétaire', indique-t-on chez IG.

'C'est vrai que le compte-rendu de la Réserve fédérale publié hier soir laisse augurer la fin de son programme d'assouplissement quantitatif d'ici à la fin de l'année', renchérit Angus Campbell, chez Capital Spreads.

'Mais tant que le chômage demeure au-dessus du seuil fatidique des 6,5%, je ne vois pas comment la Fed pourrait décider d'arrêter d'injecter des liquidités ou de soutenir le croissance', fait-il remarquer.

L'annonce d'un rebond de l'ISM des services de 54,7 vers 56,1 en décembre n'a pas créé la moindre réaction chez les investisseurs.

Sur le Nasdaq, Google s'adjuge 1,7% alors que la FTC, la Commission fédérale américaine du Commerce, a écarté les accusations d'abus de position dominante initialement retenues à l'encontre du moteur de recherche.

Eli Lilly grimpe de plus de 4% après avoir annoncé des prévisions supérieures aux attentes pour son exercice 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...