Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les Etats-Unis droit dans le mur budgétaire

Wall Street : Les Etats-Unis droit dans le mur budgétaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse lundi pour sa dernière séance de 2012, dans un marché qui s'annonce peu actif malgré les tensions qui entourent l'épineuse question du 'fiscal cliff'.

La semaine passée, les volumes d'échanges sur le S&P 500 ont à peine dépassé les 400 millions de dollars, soit presque quatre fois moins que lors de la semaine qui avait précédé Noël.

A la clôture ce soir, l'indice S&P 500 devrait toutefois afficher une progression annuelle supérieure à 11%, ce qui le place dans le ventre mou des meilleures performances boursières mondiales en 2012.

Les valeurs financières affichent la meilleure performance sectorielle sur l'année avec un gain de 27%, dû selon les gérants à l'activisme de la Fed et à la bonne dynamique de l'économie américaine.

Bank of America arrache la plus forte hausse du Dow Jones en 2012 avec une hausse de plus de 100% après en avoir été la plus forte baisse en 2011.

On ressent malgré tout de fortes inquiétudes de la part des investisseurs alors que le problème du 'fiscal cliff' n'est toujours pas résolu à quelques heures de la 'deadline' du 1er janvier.

C'est en effet demain que doivent arriver à expiration les allègements fiscaux mis en oeuvre sous la présidence de Bush et les coupes budgétaires attendues dans les dépenses publiques.

D'après une étude du bureau budgétaire du Congrès américain (CBO), cette conjonction - désormais connue sous l'appellation de 'falaise budgétaire' -pourrait déclencher une récession aux Etats-Unis.

De nouveaux pourparlers sont prévus dans l'après-midi à Washington pour trouver un terrain d'entente entre Démocrates et Républicains, mais les discussions devraient se prolonger jusqu'aux premières semaines de 2013, sans aucune assurance de compromis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI