Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le Nasdaq fait la différence avec Apple

Wall Street : Le Nasdaq fait la différence avec Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa progression mardi, plus en raison de l'absence de mauvaises nouvelles que grâce à l'afflux d'une actualité favorable.

Le Dow Jones a rapidement grimpé pour afficher un gain de 0,8% à 13.281.1 points à la mi-journée, tandis que le Nasdaq Composite bondit de 1,3% à 3026,8 points dans le sillage d'Apple qui 'fait la différence' avec une hausse de presque 3%.

Les investisseurs font le pari d'une nouvelle initiative de la part de la Fed dans la journée de demain, que ce soit sous la forme d'une extension de l'opération 'Twist', d'un doublement du 'QE3' ou d'une autre solution visant à aider les banques.

Le marché affiche par ailleurs une vision optimiste sur les questions budgétaires et table sur la résolution - sans impact sur la croissance - de la problématique du 'fiscal cliff'.

Aucune statistique médiocre n'est venue ternir l'euphorie ambiante.

Le déficit commercial américain s'est accru à 42,2 milliards de dollars au mois d'octobre, mais un peu moins que prévu par les économistes, selon des chiffres publiés par le Département du Commerce.

Quant aux stocks des grossistes, ils ont augmenté de 0,6% en octobre, selon des données également publiées par le Département du Commerce.

Parmi les valeurs les plus en vue, ExxonMobil gagne 0,6% après avoir annoncé anticiper une hausse de 35% de la demande d'énergie mondiale entre 2010 et 2040, une croissance dont il entend tirer parti par le biais de son positionnement sur le marché du gaz naturel.

Texas Instruments grimpe de 3,5% à 30,8 dollars sur le Nasdaq, entouré au lendemain de son traditionnel ajustement de prévisions au titre du dernier trimestre de 2012.

Toujours sur le Nasdaq, Apple reprend 2,6% à 543.4 dollars. Selon les analystes de Morgan Stanley, à 'surpondérer' sur le titre, les consommateurs américains seraient prêts à débourser 1060 dollars en moyenne pour une 'smart TV' d'Apple, représentant une opportunité de marché potentielle de 13 milliards de dollars rien qu'aux Etats-Unis. D'après Morgan Stanley, la taille du marché peut être multipliée par quatre au niveau mondial.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...