Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le mois de décembre devrait bien commencer

Wall Street : Le mois de décembre devrait bien commencer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse lundi, soutenue notamment par un indicateur économique chinois, jugé encourageant par les investisseurs.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des progressions allant de 0,4% à 0,6%.

Bon nombre d'analystes rappellent que les mois de décembre se soldent par des gains dans 80% des cas à Wall Street, un phénomène que l'on a coutume de désigner 'rally de Noël'.

Il semble, de toute façon, que les investisseurs veulent croire à une résolution rapide de la problématique du 'fiscal cliff' aux Etats-Unis et à une sortie de crise par le haut au niveau mondial.

Bonne nouvelle, l'indice HSBC des directeurs d'achats (PMI) du secteur manufacturier chinois s'est repris à 50,5 points en novembre, repassant au-dessus de la barre des 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

'La Chine s'est livrée à un assouplissement monétaire sans précédent entre 2008 et 2009 qui a contribué à stimuler la croissance économique', rappellent les stratèges de J.P.Morgan Asset Management.

Pour ce qui concerne les Etats-Unis, l'indice ISM manufacturier pour le mois de novembre - qui sera publié dans la matinée - devrait décélérer de 51,7 à 51,3.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI