Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le modeste rebond technique se poursuit

Wall Street : Le modeste rebond technique se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse lundi matin, après avoir déjà terminé sur un modeste rebond d'apparence technique vendredi.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices affichent des gains allant de 0,3% à 0,5%.

Après les négociations entamées ce week-end entre dirigeants politiques, les investisseurs resteront très vigilants à l'évolution du dossier du 'mur budgétaire' (fiscal cliff).

'La volatilité des marchés devraient persister jusqu'à l'aboutissement de ces discussions', estiment les gérants de J.P. Morgan Asset Management.

Les analystes de SG rappellent ce matin que le déclenchement de la 'falaise budgétaire' pourrait entraîner une récession de 0,5% en 2013 si aucune solution ne devait être trouvée d'ici au 1er janvier.

La semaine écoulée s'est soldée d'ailleurs par un repli global de 2,1% à 2,6% des principaux indices américains.

'La correction de la semaine dernière semble être davantage due au comportement de certains investisseurs craignant que d'autres investisseurs prennent peur, plutôt qu'à de réelles révisions des fondamentaux', estiment les professionnels de J.P. Morgan Asset Management.

Après avoir fait la différence vendredi avec un gain de 1,8% (suite à une chute de 23% depuis le 21 septembre), le titre Apple devrait encore s'illustrer aujourd'hui après l'accord à l'amiable conclu avec HTC sur sa propriété intellectuelle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI