Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le 'fiscal cliff' sur le devant de la scène

Wall Street : Le 'fiscal cliff' sur le devant de la scène

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si les 'futures' disent vrai, Wall Street devrait s'inscrire en hausse mardi à l'ouverture, au lendemain d'une remontée dans les derniers échanges.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains progressent de 0,1% à 0,4%.

La séance a pris des allures de rally de fin d'année hier à Wall Street, avec des gains de 0,8% pour le Dow Jones et de 1,2% pour le Nasdaq.

Aucune statistique n'étant attendue dans la journée, la problématique des discussions budgétaires devrait une nouvelle fois tenir le devant de la scène.

Le président Barack Obama a établi une contre-proposition au camp républicain, acceptant de relever le seuil de revenus en ce qui concerne les augmentations d'impôts et d'accentuer son effort en matière de réductions budgétaires.

'Le 'speaker' John Boehner doit désormais se tourner vers son parti et il sera intéressant de voir si les Républicains affichent le même optimisme que les Démocrates sur la résolution du 'fiscal cliff'', note un analyste.

Sachant qu'il ne devrait rien se passer durant la semaine de Noël, une solution devrait être trouvée dans l'idéal avant la fin de la semaine, estiment les analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI