Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Le 'final countdown' enclenché

Wall Street : Le 'final countdown' enclenché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse jeudi, même si les investisseurs demeurent sur leurs gardes au vu de l'incapacité des élus américains à trouver un accord sur la question du 'fiscal cliff'.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats 'futures' sur indices affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%.

Le président Obama, qui a écourté ses vacances pour rentrer dans la nuit à Washington, doit reprendre ses concertations avec les parlementaires dès aujourd'hui afin de trouver un accord 'a minima'.

Les investisseurs gardent la conviction qu'une solution sera trouvée d'ici à la date butoir du 1er janvier, faute de quoi la première économie mondiale se retrouverait dans une situation très délicate.

La tendance devrait également profiter des derniers chiffres du marché du travail.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente lors de la semaine du 22 décembre, à 350.000 contre 362.000 (révisé) la semaine précédente.

L'indice de la confiance des consommateurs du Conference Board sera publié à 10h00 (heure de New York), au même moment que les ventes de logements neufs.

La journée devrait être marquée par des volumes d'échanges toujours très modestes, le nord-est des Etats-Unis étant actuellement balayée par d'importantes tempêtes de neige.

La vague de froid et d'intempéries en Amérique du Nord a pour effet de soutenir les cours du pétrole, dont le baril avance de 0,2% à 91,2 dollars en début de matinée.

Du côté des valeurs, NYSE Euronext risque de se retrouver de nouveau sous les feux de la rampe alors que la firme d'avocats Morgan & Morgan a annoncé vouloir mener une enquête sur les conditions de son projet de rapprochement avec IntercontinentalExchange (ICE).

Marvell Technology devrait connaître un début de séance difficile alors qu'un tribunal de Pennsylvanie l'a condamné à verser près de 1,2 milliard de dollars dans le cadre d'une affaire de lige de brevets.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...