Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Le Dow tutoie les 13.000, le Nasdaq les 3000

Wall Street : Le Dow tutoie les 13.000, le Nasdaq les 3000

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rétrograde légèrement par rapport à ses meilleurs niveaux jeudi, mais reste orientée à la hausse, les investisseurs continuant de faire le pari d'une prochaine résolution du problème du 'mur budgétaire'.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones ne grignote que 0,1% à 13.002,2 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,3% à 2999,9 points.

'On voit bien que les investisseurs ont envie de revenir sur les valeurs en perspective d'un rally de fin d'année', note un trader.

Les investisseurs réagissent favorablement à la hausse surprise de 5,3% des promesses d'achat de logements en octobre.

Autre motif de satisfaction, l'estimation de la croissance du PIB américain de 3ème trimestre a été revue à la hausse à +2,7% et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont continué de reculer la semaine dernière.

Au niveau des valeurs, Tiffany s'effondre de presque 7% après avoir dévoilé des résultats bien inférieurs aux attentes pour son troisième trimestre comptable et abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Sur le Nasdaq, Research In Motion flambe de 6% alors que Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de neuf à 16 dollars, représentant un potentiel d'appréciation de 44%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI