Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La remontée devrait se poursuivre

Wall Street : La remontée devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient poursuivre leur progression lundi, les investisseurs se montrant prudemment optimistes sur la possibilité d'une résolution de l'impasse budgétaire à Washington.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains progressent en moyenne de 0,7%.

Wall Street avait déjà repris du terrain vendredi, après l'annonce d'avancées 'constructives' dans les pourparlers entre démocrates et républicains quant au dossier du 'mur budgétaire'.

En Europe, les indices affichent des gains compris entre 1% et 2%

'C'est un peu comme si les marchés étaient brusquement sortis de leur hibernation. Les investisseurs semblent avoir une perception bien plus favorable du marché, avec la perspective d'un accord sur le 'fiscal cliff' peut-être d'ici à la fin de l'année', note un trader.

Les investisseurs espèrent maintenant que les chiffres des logements anciens, qui seront publiés dans la matinée, viendront confirmer le scénario d'un redressement du marché immobilier.

'Il y a quelques signes de reprise, notamment dans le secteur de l'immobilier aux Etats-Unis, une reprise qui pourrait se diffuser même si le contexte global reste morose', ajoute un intervenant.

Les ventes de maisons anciennes sont attendues inchangées pour le mois d'octobre à 4,75 millions d'unités.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...