Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : La lourdeur l'emporte à nouveau

Wall Street : La lourdeur l'emporte à nouveau

tradingsat

(CercleFinance.com) - La lourdeur l'emporte vendredi à Wall Street face aux incertitudes entourant la problématique du 'mur budgétaire', toujours pas résolue à une dizaine de jours de Noël.

En toute fin de matinée, le Dow Jones rétrocède 0,1% à 13.164,2 points et le Nasdaq Composite voit s'éloigner le seuil des 3000 points en perdant 0,5% à 2976,5 points.

'C'est déjà le week-end ou presque', note un trader. 'Il n'y a pas beaucoup d'actualités sur le front des entreprises et la question du 'fiscal cliff' est dans toutes les têtes', rappelle-t-il.

'Les progrès sont minces de ce côté-là, mais personne ne veut penser que l'économie américaine se trouvera prise au piège le 1er janvier prochain', souligne-t-il.

Les nouvelles sont toutefois meilleures sur le plan des indicateurs.

La production industrielle a augmenté de 1,1% en novembre aux Etats-Unis, là où les économistes n'anticipaient qu'une hausse de l'ordre de 0,3%.

Quant à la croissance du secteur manufacturier américain, elle s'est accélérée au mois de décembre, selon une enquête PMI Markit, suivant la même trajectoire que l'activité en Chine.

Parmi les valeurs, Apple lâche 3,5% à 511,1 dollars sur le Nasdaq, après qu'UBS a réitéré son opinion d'achat sur la valeur mais abaissé son objectif de cours à 700 dollars, contre 780 dollars précédemment.

Schlumberger chute de près de 6% à 68,3 dollars suite à l'annonce de conditions opérationnelles pour le quatrième trimestre 'plus compliquées que prévu'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...