Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : L'emploi et l'immobilier en soutien

Wall Street : L'emploi et l'immobilier en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend du terrain jeudi, à la faveur de quelques indicateurs macro-économiques américains supérieurs aux attentes.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones gagne 0,4% à 13.566,9 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,5% à 3132,9 points.

'On a eu deux bonnes statistiques aujourd'hui, ce qui permet de sortir de cette sorte de consolidation à plat dans laquelle on se trouvait depuis quelques séances', note un professionnel.

Même un mauvais chiffre d'activité publié en cours de matinée - un 'Philly Fed' repassé en territoire négatif - n'a eu aucun impact sur l'optimisme de New York.

Les opérateurs ne veulent retenir que le net recul à 335.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage, un plus bas de cinq ans, ainsi que la hausse pour le moins surprenante de 12% des mises en chantier de logements neufs en décembre.

'Malheureusement, le mois de février approche à grand pas et arrive avec lui l'ultimatum sur le plafond de la dette qui pourrait de nouveau gripper la machine', s'inquiète un analyste de marché.

L'autre évènement très attendu, c'était la publication des trimestriels de deux géants bancaires, Citigroup et Bank of America, qui ont dévoilé des résultats inférieurs au consensus sans que cela affecte la tendance haussière.

En toute fin de matinée, l'action Bank of America chute de 3,2% et Citigroup perd pas loin de 3%.

Boeing (-0,7%) a du mal à retrouver le chemin de la hausse, alors que la Federal Aviation Administration (FAA) a demandé aux compagnies aériennes américaines de cesser temporairement d'utiliser l'appareil.

eBay gagne plus de 3% après des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, dopés notamment par la vigueur de sa solution de paiement PayPal et ses places de marché aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...