Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street interrompt la série baissière avec le pétrole

Wall street : Wall street interrompt la série baissière avec le pétrole

Wall street : wall street interrompt la série baissière avec le pétroleWall street : wall street interrompt la série baissière avec le pétrole

par Ryan Vlastelica

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a mis fin à une série de trois séances consécutives de baisse en progressant de moins de 0,5% mercredi, portée à la fois par un rebond technique et la bonne tenue des valeurs pétrolières.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 0,31%, soit 38,45 points, à 12.394,66 points. Le S&P-500, plus large, a pris 4,19 points, soit 0,32%, à 1.320,47 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 15,22 points (+0,55%) à 2.761,38 points.

Sur les trois séances précédentes, le S&P 500 avait cédé 2%, une baisse qui, selon les intervenants, a crée les conditions d'un rebond technique.

"Les investisseurs en ont eu assez de vendre, surtout maintenant que les cours des matières premières semblent s'être stabilisés", a déclaré Andrew Wilkinson, analyste chez Interactive Brokers Group.

Le secteur pétrolier a profité de l'annonce d'une baisse inattendue des stocks de produits distillés, une information qui a dopé les contrats à terme sur le fioul de chauffage.

L'indice S&P des valeurs énergétiques a gagné 0,61% et l'indice PHLX regroupant celles associées aux services pétroliers a pris 2,82%.

Wall Street avait pourtant ouvert la séance en recul à la suite de l'annonce de la baisse plus forte que prévu des commandes de biens durables, qui a été interprétée comme un nouveau signe du ralentissement de l'économie américaine.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont baissé plus que prévu en avril, enregistrant leur plus fort recul en six mois après la hausse de mars.

Le titre AIG a pesé sur le marché, avec un recul de 4,0% à 28,28 après que le Trésor américain et l'assureur ont cédé mardi 300 millions d'actions AIG à 29 dollars pièce.

Le secteur de la construction de maisons individuelles a profité des déclarations de Toll Brothers, spécialisé dans les résidences luxueuses, disant que ses commandes avaient augmenté au cours du dernier trimestre en mettre.

L'action Toll Brothers a gagné 1,78% à 20,63 dollars et l'indice Dow Jones du secteur 1,02%.

Le titre Martha Stewart a bondi de 23,87% à 4,67 dollars après que l'un des plus grands noms de la décoration de maison et de la cuisine aux Etats-Unis a annoncé qu'il pourrait se mettre en vente.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI