Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street hésite à l'ouverture, la séance s'annonce volatile

Wall street : Wall street hésite à l'ouverture, la séance s'annonce volatile

Wall street : wall street hésite à l'ouverture, la séance s'annonce volatileWall street : wall street hésite à l'ouverture, la séance s'annonce volatile

NEW YORK (Reuters) - Les marchés américains ont ouvert jeudi sur une note stable.

L'annonce d'une baisse notable des inscriptions hebdomadaires au chômage, tombées sous la barre des 400.000 pour la première fois depuis avril est de nature à soutenir la tendance, mais l'incertitude demeure concernant le débat sur la dette des Etats-Unis.

Dix minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones cédait 0,02%, ou 2,19 points, à 12.300,36 et le S&P 500 reculait également de 0,02% (0,31 point) à 1.304,58.

L'indice Nasdaq Composite perdait quant à lui 0,19%, soit 5,30 points, à 2.759,49.

Les analystes soulignent que la séance risque d'être volatile à l'approche d'un vote clé au congrès américain sur le niveau de la dette souveraine du pays.

Sur le front des valeurs, le titre Sprint Nextel chute de 14,72% à 4,40 dollars, après avoir publié une perte trimestrielle plus importante que prévu d'avril à juin.

Sa perte s'est creusée à 847 millions de dollars, 28 cents par titre, contre 760 millions, 25 cents par action, un an au auparavant.

DuPont gagne en revanche 2,39% à 53,53 dollars. Le chimiste a fait état jeudi d'une hausse de 5% de son bénéfice au deuxième trimestre, soutenu par des ventes robustes dans l'agriculture et la chimie.

Le groupe a outre relevé sa prévision de résultat annuel. Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 3,90 et 4,05 dollars, qui reflète le rachat du fabricant d'additifs alimentaires Danisco.

Angela Moon, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...