Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street hésite à l'ouverture entre résultats et pétrole

Wall street : Wall street hésite à l'ouverture entre résultats et pétrole

Wall street : wall street hésite à l'ouverture entre résultats et pétroleWall street : wall street hésite à l'ouverture entre résultats et pétrole

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sans grande orientation lundi, restant proche d'un plus haut de trois ans, la publication de résultats d'entreprises solides étant en partie occultée par la crainte que la flambée des cours du pétrole ne pèse sur l'économie.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,09% (16,88 points) à 12.492,14 points. L'indice Standard & Poor's 500, plus large, perdait 0,11 % (1,50 points) à 1.335,96 points, tandis que le composite du Nasdaq était stable (+0,03 %) à 2821,04 points.

Les trois quarts des entreprises du S&P 500 qui ont déjà publié leurs comptes trimestriels ont dépassé le consensus des analystes. C'est un peu mieux que la moyenne enregistrée sur les quatre derniers trimestres et bien mieux que la moyenne de 62% constatée depuis 1994, selon des données Thomson Reuters.

Les volumes devraient néanmoins rester modestes sur la séance, alors que les principaux marchés sont fermés ce lundi en Europe en raison du week-end prolongé de Pâques.

Côté valeurs, Johnson Controls perd 1,8% à 40,0 dollars. L'équipementier a annoncé lundi un accroissement de 25% de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, à 5,2 milliards de dollars, bien en-dessous du consensus qui prévoyait 9,37 milliards.

RadioShack, qui a fait état lundi d'un bénéfice trimestriel et d'un chiffre d'affaires légèrement inférieurs aux attentes de analystes, recule également de 2,2%.

Ryan Vlastelica, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...