Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street hésitante dans les premiers échanges

Wall Street : Wall Street hésitante dans les premiers échanges

Wall Street : Wall Street hésitante dans les premiers échangesWall Street : Wall Street hésitante dans les premiers échanges

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mardi en légère hausse avant de rapidement repasser dans le rouge, au lendemain d'une chute de 2%.

Une vingtaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 51,81 points, soit 0,32%, à 15.950,08 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,22% à 1.877,66 points et le Nasdaq Composite abandonne 0,43% à 4.524,30 points.

Le léger rebond de soulagement rééquilibrant le mouvement massif de ventes de la veille a été plus qu'éphémère.

Alors que Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, avait clairement laissé entendre la semaine dernière qu'un resserrement de la politique monétaire aurait lieu cette année, différents représentants de la banque centrale ont tenu des propos contradictoires lundi.

Différentes interventions de plusieurs membres de la Fed sont prévues cette semaine, qui sera également marquée par la publication vendredi des chiffres de l'emploi du mois de septembre.

Aux valeurs, Yahoo progresse de 3,2%. Le conseil d'administration du groupe a donné lundi soir son feu vert au projet de scission de sa participation dans Alibaba (+0,5%), quel que soit l'avis rendu par le fisc américain sur une éventuelle exemption fiscale de l'opération.

Le titre du producteur de gaz naturel liquéfié Cheniere Energy prend 1,7%, bénéficiant de l'annonce d'une augmentation de la participation de l'investisseur activiste Carl Icahn dans son capital.

(Abhiram Nandakumar et Sweta Singh; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...