Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street finit la semaine en hausse, mais l'europe pèse

Wall street : Wall street finit la semaine en hausse, mais l'europe pèse

Wall street : wall street finit la semaine en hausse, mais l'europe pèseWall street : wall street finit la semaine en hausse, mais l'europe pèse

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines se sont appréciées vendredi pour la cinquième journée consécutive, sur l'espoir que l'Europe parvienne finalement à résoudre sa crise de la dette.

Les investisseurs ont toutefois prévenu qu'un vif retour à la baisse était à prévoir dans le cas où aucune solution concrète ne se matérialiserait.

Présent en Pologne à la réunion de l'Ecofin, le secrétaire au Trésor Timothy Geithner a appelé les responsables européens à utiliser un effet de levier pour démultiplier la capacité d'intervention du fonds "zone euro", le FESF, ont rapporté plusieurs sources de haut rang.

Aucun accord n'a toutefois émergé sur les mesures à prendre.

L'indice Dow Jones a terminé en hausse de 0,66%, soit 75,91 points, à 11.509,09 tandis que le S&P-500 gagnait 0,57%, ou 6,90 points, à 1.216,01.

Le Nasdaq s'est quant à lui adjugé 0,58% (15,24 points) à 2.622,31.

Sur la semaine, les trois indices gagnent respectivement 4,7%, 5,4% et 6,3%, ce qui représente pour le Nasdaq sa meilleure performance hebdomadaire depuis juillet 2009.

"Beaucoup de questions restent en suspens, ce qui signifie que la situation va rester assez fluide", a commenté Mark Luschini, responsable des investissement chez Janney Montgomery Scott à Philadelphie.

"Tout ce que nous venons de gagner au cours des cinq dernières séances peut disparaître."

Du côté des valeurs, Research in Motion, le fabricant du BlackBerry, a plongé de 18,99% à 23,93 dollars, un jour après avoir annoncé une forte baisse de son bénéfice trimestriel.

Edward Krudy, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...