Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street finit en légère baisse, le dow jones perd 0,14%

Wall street : Wall street finit en légère baisse, le dow jones perd 0,14%

Wall street : wall street finit en légère baisse, le dow jones perd 0,14%Wall street : wall street finit en légère baisse, le dow jones perd 0,14%

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en légère baisse jeudi, un nouveau séisme au Japon ayant relancé les craintes au sujet de la crise nucléaire, mais le recul a été contenu par l'optimisme concernant l'économie américaine.

L'indice Dow Jones a cédé 0,14% ou 17,26 points, à 12.409,49 points, le Standard & Poor's 500 a abandonné 0,15% ou 2,03 points, à 1.333,51 points et le Nasdaq Composite a reculé de 0,13% ou 3,68 points, à 2.796,14 points.

Un puissant séisme de magnitude 7,4 a frappé jeudi soir le nord-est du Japon, mais l'avis d'alerte au tsunami émis pour les côtes de la région a été levé et rien d'anormal n'a été décelé pour l'heure dans les centrales nucléaires côtières.

En outre, des chiffres meilleurs que prévu concernant la distribution au mois de mars ont limité les pertes du marché. Les ventes dans la distribution à nombre comparable de magasins ont augmenté de 1,7% en mars, d'après un échantillon de 25 distributeurs. Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipaient une baisse de 0,7%.

Il s'agit du 19e mois de hausse à magasins comparables.

Costco Wholesale ayant dépassé les attentes, l'action a fini en hausse de 3,8% à 77,82 dollars.

Bed Bath and Beyond a bondi de 10,5% à 54,55 dollars après avoir publié une prévision de résultat annuel supérieure aux attentes.

Les volumes d'échanges ont été modérés avec un peu plus de 7 milliards sur le Nyse, le Nyse Amex et le Nasdaq, contre une moyenne estimée à 8,47 milliards l'an dernier.

L'indice de la volatilité VIX a gagné 1,1%.

General Electric a cédé près de 1% malgré l'annonce attendue de la construction de la plus grande usine de fabrication de panneaux photovoltaïque des Etats-Unis dans le but de devenir un acteur majeur du secteur.

Angela Moon, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI