Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street finit en hausse grâce au soutien des technologiques

Wall street : Wall street finit en hausse grâce au soutien des technologiques

Wall street : wall street finit en hausse grâce au soutien des technologiquesWall street : wall street finit en hausse grâce au soutien des technologiques

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé la séance en hausse mardi, soutenue par les valeurs technologiques, en dépit de la crainte inspirée par la crise de la dette souveraine en Europe et le risque pour la région de tomber en récession.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a clôturé en hausse de 0,14%, gagnant 17,18 points à 12.096,16 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 6,03 points, soit 0,48%, à 1.257,81 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 28,98 points (+1,09%) à 2.686,20 points.

La séance a par ailleurs été rythmée par la publication de plusieurs indicateurs jugés favorables, dont celui de l'Empire State, revenu contre toute attente en territoire positif, et celui des ventes au détail, elles aussi meilleures qu'attendu.

Les stocks des entreprises américaines sont restés stables en septembre, pour la première fois depuis décembre 2009, selon les chiffres publiés mardi par le département du Commerce.

Les prix à la production ont par ailleurs baissé de 0,3% en octobre, pour la première fois en quatre mois, en raison de la baisse des tarifs de l'essence et de certains biens de consommation comme les voitures, selon les chiffres publiés par le département du Travail.

Aux valeurs, les titres Apple et Microsoft ont clôturé respectivement en hausse de 2,52% et 0,68%, saluant une hausse de la part détenue dans les deux groupes par Soros Fund Management et par le fonds Greenlight Capital.

L'indice du secteur technologique du S&P 500 a gagné 1,3% sur la séance.

Staples a en revanche décroché de 3,64% après avoir fait état de ventes trimestrielles moins bonnes qu'attendu, plombées par une faible demande en Europe.

Wal-Mart a également terminé en recul (-2,42%). Le spécialiste américain du discompte a annoncé mardi un bénéfice trimestriel légèrement inférieur au consensus de Wall Street, en dépit d'une croissance plus élevée que prévu de ses ventes aux Etats-Unis.

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...