Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street finit en hausse de 0,93% avant la décision de la fed

Wall street : Wall street finit en hausse de 0,93% avant la décision de la fed

Wall street : wall street finit en hausse de 0,93% avant la décision de la fedWall street : wall street finit en hausse de 0,93% avant la décision de la fed

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, à la faveur de bons résultats d'entreprises, et atteint un plus haut depuis juin 2008, alors que débute une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones a fini en hausse de 0,93%, ou 115,49 points, à 12.595,37 points, tandis que le S&P 500 a clôturé sur un gain de 0,9%, soit 11,99 points, à 1.347,24 points.

Ces deux indices ont touché mardi leur plus haut de l'année, effaçant leurs pertes du mois de février.

L'indice Nasdaq a quant a lui gagné 0,77%, ou 21,66 points, à 2.847,54 points.

Les trimestriels solides annoncés mardi par Ford, 3M et UPS ont porté la séance. Depuis le début de la saison des résultats, environ les trois quarts des entreprises ayant publié ont dépassé les attentes du marché.

Le titre 3M a terminé en hausse de 1,93% à 95,94 dollars, celui de Ford a gagné 0,77% à 15,66 dollars et UPS a pris 0,90% à 74,30 dollars.

Les investisseurs restent toutefois prudents, à la veille de la décision de politique monétaire de la Fed, qui sera la dernière avant le terme, fin juin, de la politique d'assouplissement monétaire ("QE2").

"Il y a un peu d'appréhension quant à ce à quoi nous devons nous attendre. Les gens ont envie de réinvestir sur les marchés d'action, mais la Fed les fait hésiter, et c'est pourquoi les volumes d'échanges ont été faibles ces derniers temps", a commenté Peter Andersen, gestionnaire d'actifs chez Congress Asset Management.

Caroline Valetkevitch, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...