Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Wall Street finit en hausse dans la perspective de résultats solides

mardi 19 octobre 2021 à 23h37
Wall Street : Wall Street finit en hausse dans la perspective de résultats solides

par Shreyashi Sanyal et Sinéad Carew

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mardi, portée par les grandes valeurs technologiques et le secteur de la santé, alors que les investisseurs ont semblé miser sur la solidité des résultats trimestriels des entreprises américaines, bien que certains considèrent qu'il est prématuré de se réjouir.

L'indice Dow Jones a gagné 0,56%, ou 198,70 points, à 35.457,31 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 33,17 points, soit 0,74%, à 4.519,63 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 107,28 points (0,71%) à 15.129,09 points.

Dans le vert pour une cinquième séance consécutive, le S&P-500 s'est rapproché à 0,4% de son record atteint début septembre, tandis que le Dow Jones se trouve à environ 0,5% de son record de mi-août.

Parmi les catalyseurs du S&P-500, les grandes valeurs technologiques, Apple, Facebook et Microsoft ayant tous enregistré des gains.

Le secteur de la santé a aussi contribué grandement à la performance du S&P-500.

Johnson & Johnson a progressé de 2,3% après avoir relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2021, tandis que l'assureur Travelers Cos a enregistré une hausse de 1,6% après avoir battu les attentes sur son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Toutefois, en cette deuxième semaine de la saison des résultats dont seulement un "très faible échantillon" a été publié, Steve Sosnick, stratégiste en chef chez Interactive Brokers, s'inquiète d'un possible repli à l'horizon.

"Nous nous précipitons peut-être un peu", a-t-il dit à propos de l'optimisme ambiant mardi. "Le scénario le plus probable est que nous constations une nouvelle hausse vers des records du S&P avant un retrait, en fonction des résultats".

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, neuf ont fini la séance dans le vert.

Les analystes s'attendent désormais à ce que les entreprises du S&P-500 publient des chiffres d'affaires en hausse de 32% sur un an, selon des données Refinitiv.

"La clé pour le marché, pour la suite, devra être des résultats trimestriels en hausse. C'est pour cela qu'il est très important de surveiller les marges de profits et la tendance de la courbe du PIB", a commenté Eric Marshall, gestionnaire de portfolio chez Hodges Funds.

"Les investisseurs vont être très attentifs aux prix, à la manière dont les entreprises font face à la pénurie de main-d'oeuvre et aux pressions inflationnistes sur leurs coûts", a-t-il dit.

Procter & Gamble a décliné de 1% après avoir averti de la hausse des coûts des matières premières et du fret qui pourrait se traduire par un impact d'environ 2,3 milliards de dollars sur l'exercice fiscal 2022, contre une prévision précédente d'un impact de 1,9 milliard de dollars.

Merck & Co a progressé alors que son traitement antiviral contre le COVID-19 pourrait être choisi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour un programme destiné à fourni aux pays pauvres un accès équitable au traitement, selon un projet de document consulté par Reuters, tandis que Atea Pharmaceuticals a annoncé que son traitement potentiel était inefficace contre les formes modérées de la maladie.

Netflix publiait après-clôture ses résultats trimestriels, tandis que ceux de Tesla sont attendus mercredi.

(version française Jean Terzian)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +37.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat