Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Wall Street en légère hausse avant une statistique immobilière

Wall Street : Wall Street en légère hausse avant une statistique immobilière

Wall Street : Wall Street en légère hausse avant une statistique immobilièreWall Street : Wall Street en légère hausse avant une statistique immobilière

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse vendredi dans l'attente de la publication de la statistique des ventes de logements neufs aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 30,92 points, soit 0,19%, à 16.574,00. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,17% à 1.895.78 et le Nasdaq Composite prend 0,23% à 4.164,067.

Le S&P 500, qui a enregistré le 13 mai un record en séance à 1.902,17, pourrait enregistrer sa première hausse hebdomadaire en trois semaines.

Les opérateurs attendent à 14h00 GMT la publication de la statistique des ventes de logements neufs en mars aux Etats-Unis.

Les volumes devraient rester minces en l'absence de nombreux investisseurs, les marchés américains étant fermés lundi en raison du "Memorial Day".

Aeropostale dégringole de 15,9% à 3,80 dollars. La chaîne de magasins de vêtements ciblant les adolescents a annoncé jeudi soir avoir creusé sa perte à 76,8 millions de dollars sur son premier trimestre clos le 3 mai et il prévoit pour le trimestre en cours une nouvelle perte, supérieure aux estimations des analystes.

Hewlett-Packard gagne 3,68% à 32,95 dollars après avoir annoncé jeudi entre 11.000 et 16.000 suppressions de postes supplémentaires, en plus des 34.000 déjà prévues. Le géant informatique a publié un chiffre d'affaires en repli pour le 11e trimestre d'affilée et légèrement inférieur aux attentes.

Le distributeur de jeux vidéo Gamestop prend 6,31% à 39,21 dollars après avoir fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce entre autres à la demande pour les nouvelles consoles de Sony et Microsoft.

Tivo s'adjuge 3,68% à 12,37 dollars au lendemain de la publication d'un bond de 30% de son chiffre d'affaires trimestriel. Le fabricant d'enregistreurs vidéo numériques profite notamment de la hausse du nombre de ses abonnés via des câblo-opérateurs européens.

(Chuck Mikolajczak, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...