Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street en légère hausse après la croissance allemande

Wall Street : Wall Street en légère hausse après la croissance allemande

Wall Street : Wall Street en légère hausse après la croissance allemandeWall Street : Wall Street en légère hausse après la croissance allemande

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse vendredi après l'annonce d'une croissance meilleure que prévu l'an dernier en Allemagne et d'un recul moins marqué que prévu des prix à l'import en janvier aux Etats-Unis.

La Bourse de New York prolonge ainsi timidement le mouvement de hausse de la veille consécutif à l'annonce d'un cessez-le-feu en Ukraine qui doit entrer en vigueur dimanche à 0h00.

Les investisseurs sont également animés par un relatif optimisme concernant un accord prochain dans les négociations sur la dette grecque.

L'indice Dow Jones gagne 8,31 points à l'ouverture, soit 0,05%, à 17.980,69 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,04% à 2.089,35 points et le Nasdaq Composite prend 0,23% à 4.868,59 points.

La croissance économique dans la zone euro a enregistré fin 2014 une accélération inattendue, grâce avant tout à la bonne santé retrouvée de l'Allemagne, qui dépasse d'une bonne tête le reste de la classe avec une croissance de 0,7%, dépassant largement les attentes puisque le consensus ne donnait que 0,3% de croissance.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont subi au mois de janvier leur plus fort recul en plus de six ans, ce qui suggère que l'inflation pourrait mettre du temps à redécoller. Ces prix ont baissé de 2,8% le mois dernier, leur repli le plus net depuis décembre 2008, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Travail.

Wall Street prendra connaissance à 15h00 GMT de l'indice de l'Université du Michigan sur la confiance du consommateur américain pour le mois de févier.

Aux valeurs, Salix Pharmaceuticals prend 2,7% dans les premiers échanges après l'annonce de l'intérêt du britannique Shire pour le groupe pharmaceutique américain.

(Chuck Mikolajczak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI