Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En légère baisse avant Alcoa

Wall Street : En légère baisse avant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note légèrement baissière mardi, la prudence restant de mise avant le coup d'envoi officiel de la saison des résultats, qui sera donné dans la soirée par le numéro un mondial de l'aluminium Alcoa.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur indices américains reculent en moyenne de 0,1%.

L'attentisme du marché se reflète depuis plusieurs séances dans une faible volatilité au niveau des échanges, avec un indice VIX retombé sous le seuil des 14 points.

Selon les dernières estimations, les bénéfices des entreprises du S&P 500 devraient s'inscrire en hausse de 2% au quatrième trimestre par rapport à ceux de 2011.

Au troisième trimestre, le consensus anticipait une baisse de l'ordre de 2% des résultats des sociétés. Ils sont finalement ressortis en hausse de 0,9%.

Parmi les valeurs à suivre, Alcoa devrait ouvrir en petite hausse (+0,5%) avant la parution de ses résultats trimestriels.

'C'est un indicateur important pour jauger la santé des manufacturiers, du secteur automobile mais aussi de l'aéronautique', rappelle un intervenant.

Monsanto, qui est en fait le premier groupe à publier ses résultats aux Etats-Unis, a fait état ce matin d'une forte hausse de son bénéfice au premier trimestre et relevé dans la foulée ses objectifs annuels, ce qui lui permet de faire monter ses titres avant l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI