Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Wall Street en hausse, croit à une relance budgétaire aux USA

jeudi 22 octobre 2020 à 22h32
Wall Street : Wall Street en hausse, croit à une relance budgétaire aux USA

par Gertrude Chavez-Dreyfuss

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse jeudi alors que les difficiles négociations entre le Congrès et la Maison blanche sur un plan de relance budgétaire semblent tout de même progresser et que le marché du travail aux Etats-Unis poursuit son lent redressement.

L'indice Dow Jones a gagné 152,84 points (0,54%) à 28.363,66.

Le S&P-500, plus large, a pris 17,93 points, soit 0,52%, à 3.453,49.

Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a avancé de son côté de 21,31 points (0,19%) à 11.506,01 points.

Wall Street vit depuis plusieurs semaines au rythme des négociations entre démocrates et républicains sur un plan de relance budgétaire pour l'économie américaine, avec à l'esprit des investisseurs l'échéance de l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis qui pourrait rebattre les cartes.

Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a fait état de progrès dans ses discussions avec l'administration de Donald Trump.

Ce plan de soutien est d'autant plus attendu que les indicateurs macroéconomiques continuent de témoigner des dégâts infligés à l'économie américaine par l'épidémie due au nouveau coronavirus.

A 787.000 la semaine dernière, les inscriptions hebdomadaires au chômage restent à un niveau très élevé aux Etats-Unis, même si elles ont baissé un peu plus que prévu.

La tendance est aussi orientée par les résultats d'entreprises. Environ 20% des composantes du S&P-500 ont déjà publié leurs résultats trimestriels et 84,1% d'entre elles ont affiché des bénéfices supérieurs aux attentes, selon les données IBES Refinitiv.

Cela a notamment été le cas de Coca-Cola, qui a bénéficié de la réouverture des cinémas et des restaurants. Le géant des sodas s'est adjugé 1,3%.

Le groupe de télécommunications et de médias AT&T, qui a battu le consensus sur son chiffre d'affaires et a gagné des abonnés à ses forfaits téléphoniques alors que les analystes s'attendaient à ce qu'il en perde, a pris 5,8%.

Le constructeur de voitures électriques Tesla a pour sa part gagné 0,75% après avoir publié un nouveau bénéfice trimestriel et un chiffre d'affaires record.

(version française Bertrand Boucey)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat