Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street en hausse à l'ouverture grâce au rebond mondial

Wall street : Wall street en hausse à l'ouverture grâce au rebond mondial

Wall street : wall street en hausse à l'ouverture grâce au rebond mondialWall street : wall street en hausse à l'ouverture grâce au rebond mondial

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert lundi en nette hausse, portée par le rebond des marchés boursiers du monde entier sur des achats de valeurs défensives.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 1,84% à 11.016,24 points, le Standard & Poor's 500 1,91% à 1.144,97 points et le Nasdaq Composite 2,15% à 2.392,20 points.

L'indice S&P 500 a perdu plus de 13% depuis le début du mois et certains investisseurs pensent que la vitesse et l'ampleur des pertes à Wall Street suggèrent que le marché serait survendu.

Les investisseurs guettent toutefois avec prudence les signes de possibles nouvelles mesures de soutien de la Réserve fédérale à l'économie américaine, lorsque ses banquiers centraux se réuniront vendredi à Jackson Hole, dans le Wyoming.

"Tout ce mois-ci il n'a été question que d'un manque de confiance et si Bernanke annonce de nouveaux stimulants, alors il se peut que les marchés croient vraiment qu'on fait quelque chose, ce qui devrait au moins atténuer la volatilité du moment", commente Tim Speiss (EisnerAmper).

La saison des résultats touche à sa fin, avec ceux de Heinz, Applied Materials et Tiffany & Co attendus dans la semaine.

Au niveau des valeurs, Lowe's Companies prenait 2,17% après avoir annoncé qu'il consacrerait cinq milliards de dollars à racheter des titres sur une période de deux à trois ans.

Ryan Vlastelica, Natalie Huet pour le service français, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...