Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street en hausse à l'ouverture

Wall street : Wall street en hausse à l'ouverture

Wall street : wall street en hausse à l'ouvertureWall street : wall street en hausse à l'ouverture

NEW YORK (Reuters) - Les Bourses américaines ont ouvert vendredi en légère hausse, notamment grâce au secteur des technologies qui profite des annonces optimistes d'Oracle.

Dix minutes après l'ouverture de Wall Street, l'indice Dow Jones est en hausse de 0,2% à 12.194,55, tandis que le S&P 500 gagne 0,07% à 1.310,53.

Le Nasdaq prend quant à lui 0,2% à 2.741,77.

Oracle, dont le titre coté à Francfort gagne 7,11%, est en hausse de 4,0% à 33,425 dollars à New York.

Le spécialiste des logiciels de gestion de bases de données a dit prévoir une hausse de 4 à 14% des ventes de nouveaux logiciels au cours du trimestre, et relevé son dividende.

Accenture est également en forte hausse et bondit de 7,56% à 55,89 dollars. Le groupe, l'un des plus importants dans les services informatiques, a annoncé un relèvement de ses prévisions annuelles.

Le fabricant du BlackBerry, le canadien Research in Motion, a en revanche prévenu que ses bénéfices allaient diminuer en raison des fortes dépenses liées au développement de sa tablette PlayBook.

RIM dévisse de 9,89% à New York, alors que l'action cotée à Francfort chutait déjà de 9,0%.

Une heure avant l'ouverture, le chiffre de la croissance du PIB américain a été annoncé à 3,1% pour le quatrième trimestre.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...