Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dow Jones et Nasdaq gagnants

Wall Street : Dow Jones et Nasdaq gagnants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note positive mercredi et met fin à deux séances de baisse d'affilée, portée par les bons résultats trimestriels d'Alcoa.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,6% à 13.404,1 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,5% à 3108,2 points.

'On se rend compte que les attentes sont très faibles pour cette nouvelle saison des résultats et que toute bonne surprise ne peut que venir porter les marchés', commente un observateur.

Selon les dernières estimations, les bénéfices des entreprises du S&P 500 devraient s'inscrire en hausse d'un peu plus de 2% au quatrième trimestre par rapport à ceux de 2011.

Sur le Dow, Alcoa progresse de 0,5% après avoir dévoilé ses comptes hier soir, en ouverture de la saison des résultats trimestriels.

Le géant de l'aluminium a fait part de bénéfices en ligne avec les attentes pour le dernier trimestre 2012 et confirmé ses prévisions pour l'année qui démarre.

Le groupe a notamment déclaré s'attendre à voir la demande d'aluminium grimper de 7% en 2013.

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a fait état dans la matinée d'une remontée des stocks de pétrole brut de 1,3 million de barils la semaine dernière.

Après cette annonce, le baril de brut texan WTI consolide de 0,4% à 92,7 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI