Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Douche froide après l'ISM manufacturier

Wall Street : Douche froide après l'ISM manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices sont repassés dans le rouge lundi à New York, les investisseurs accusant le coup après la publication d'un indice ISM manufacturier décevant.

En toute fin de matinée, le Dow Jones plie de 0,1% à 13,015.6 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à reprendre 0,2% à 3016.5 points.

Les marchés américains avaient pourtant entamé la séance dans le vert, portés par un indice manufacturier chinois jugé encourageant.

Grosse déception, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 49,5 le mois dernier, après 51,7 en octobre, sous le seuil fatidique des 50 points marquant la différence entre expansion et contraction de l'activité.

C'est un peu la douche froide car l'indice PMI manufacturier de Markit était ressorti un peu plus tôt en progression à 52,8, contre 51 au mois d'octobre.

Les analystes s'inquiètent du recul marqué des nouvelles commandes et de l'emploi.

'Le faible niveau des stocks est une bonne nouvelle, mais sans rebond de la demande, la production finira par plier', s'inquiète-t-on chez BNP Paribas.

'Il est plus que temps de résoudre les questions budgétaires', souligne la banque française.

Du côté des valeurs, Ford progresse de 1% à 11,6 dollars après avoir fait état d'une hausse de 6% de ses ventes en volumes en novembre aux Etats-Unis, essentiellement sous l'effet de sa gamme de véhicules hybrides C-Max.

GM fait moins bien (-1%) après avoir dévoilé des ventes en hausse de 3% aux Etats-Unis le mois dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI