Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Démarrage difficile avant un long week-end

Wall Street : Démarrage difficile avant un long week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains connaissent un démarrage au ralenti vendredi, la séance s'annonçant de toute façon calme avant un pont de trois jours.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reste relativement stable, à 13.589,9 points, mais le Nasdaq Composite perd 0,4% à 3123,7 points.

Contre toute attente, le moral des ménages américains a enregistré une baisse au mois de janvier, à en croire l'indice de confiance de l'Université du Michigan ressorti à 71,3, contre 72,9 en décembre.

'On est là face à l'un des premiers signes de ralentissement de l'activité dû à l'arrivée à expiration d'un certain nombre de réductions d'impôts', souligne un analyste.

'C'est bien conforme à la perspective d'un ralentissement de la consommation des ménages sur le court terme', renchérit-il.

Du côté des valeurs, General Electric prend 3% sur le Dow Jones après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs au consensus au 4ème trimestre.

Morgan Stanley s'adjuge 8%, alors que de solides résultats dans la banque privée lui ont permis de renouer avec les bénéfices au quatrième trimestre de l'exercice 2012.

Intel connaît un début de séance plus éprouvant (-6%) après la publication de résultats trimestriels relativement ternes et l'annonce de prévisions prudentes.

Le titre McDonald's s'inscrit en petite hausse de 0,3%, les analystes d'UBS anticipant de solides résultats trimestriels de la part du leader mondial de la restauration rapide.

Wall Street partira ce soir en week-end de trois jours, le NYSE devant rester fermé lundi pour cause de 'Martin Luther King Day'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI