Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street débute en léger repli en attendant le Michigan

Wall Street : Wall Street débute en léger repli en attendant le Michigan

Wall Street : Wall Street débute en léger repli en attendant le MichiganWall Street : Wall Street débute en léger repli en attendant le Michigan

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse vendredi dans l'attente de la première estimation de l'indice de confiance des ménages Thomson Reuters-Université du Michigan.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,13%, à 16.006,78 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07% à 1.828,55 et le Nasdaq Composite cède 0,17% à 4.233,33.

Les premiers résultats de l'enquête de confiance du Michigan seront publiés à 14h55 GMT. Les économistes interrogés par Reuters prévoient en moyenne un indice à 80,6 après 81,2 en janvier.

Avant l'ouverture, la Réserve fédérale a fait état d'une baisse inattendue de la production manufacturière en janvier, qu'elle explique entre autres par le froid inhabituel qui a touché une partie du pays.

Aux valeurs, l'assureur American International Group (AIG) perd 2% au lendemain de ses résultats trimestriels.

A la hausse, Amcol bondit de 7,5% après la contre-offre d'achat présentée par Minerals Technologies (-0,15%) face à celle du français Imerys.

Angela Moon; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...